Users

Quel type de contenu est accepté par Yik Yak ? 

Merci d'avoir posé la question ! Yik Yak a établi des règles et des conditions d'utilisation concernant le contenu publié sur notre application. Si tu remarques un Yak ou une réponse qui ne respecte pas ces lignes directrices, commence par exprimer un vote négatif, avant de le signaler à notre équipe en tapant sur le drapeau de ce Yak. L'aide de nos utilisateurs, qui nous permet de faire de Yik Yak un endroit sûr, positif et amusant pour tous, nous est précieuse. 

Que faire s'il y a toute une série de Yaks problématiques sur mon fil d'actualité ?

Un fil d'actualité négatif gêne et perturbe tout le monde, et c'est quelque chose que nous voulons éviter. N'hésite pas à aider ta communauté en votant contre certains Yaks et en informant les autres de leur présence, mais aussi en les signalant à notre équipe d'assistance en nous envoyant une note par le biais de l'application (appuie sur « Autre » puis sur « Nous contacter »). Veille à bien décrire ce que tu vois et où se situent ces messages (en incluant des captures d'écran) afin que nous puissions effectuer le suivi adapté. 

Que se passe-t-il lorsque Yik Yak reçoit une demande « Nous contacter » ? 

Nous adorons recevoir des retours de nos utilisateurs ! Lorsque tu appuies sur « Autre » et « Nous contacter », tu as la possibilité de choisir parmi plusieurs catégories celle qui correspond le mieux à ta demande. Une fois ce formulaire rempli et envoyé, il est étudié et suivi par notre équipe d'assistance. 

Que faire si un autre utilisateur menace de se faire du mal sur Yik Yak ?

Si tu vois un message qui indique qu'un utilisateur court un danger physique, contacte immédiatement les autorités locales.  Si tu t'inquiètes mais que tu ne penses pas qu'il existe un risque immédiat, tu peux aider l'autre utilisateur de nombreuses manières différentes. Par exemple, tu peux répondre directement à l'utilisateur ou le rediriger vers une association comme le Service de prévention contre le suicide. Autres ressources. Autres ressources

Comment dois-je faire face à un utilisateur qui me harcèle ? 

Nous souhaitons que chaque utilisateur puisse librement profiter de notre service. Si le comportement d'un autre utilisateur te préoccupe, plusieurs options sont à ta disposition pour remédier à la situation. Sur Yik Yak, les utilisateurs ont la possibilité de : 

  • signaler les publications comprenant un contenu offensant, un ciblage, une usurpation d'identité, ou du spam 
  • désactiver un utilisateur de sorte qu'aucun autre Yak ou réponse de cet utilisateur n'apparaîtra sur ton fil d'actualité : 
  • empêcher un utilisateur de discuter avec toi ;
  • contacter le service d'assistance Yik Yak (appuie sur « Autre » puis « Nous contacter »).
  • Voir notre page Ressources pour plus de suggestions 

Que puis-je faire si je pense qu'un autre utilisateur a usurpé mon identité ? 

Si tu estimes qu'un autre utilisateur se fait passer pour toi, tu peux obtenir de l'aide grâce à un formulaire en ligne. Après identification, nous donnerons suite à ta requête dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il si je ne veux pas discuter avec un utilisateur ? 

Tu n'es pas obligé de dialoguer avec un Yakkeur en particulier si tu ne le souhaites pas ! Voilà pourquoi Yik Yak te propose toujours la possibilité d'accepter ou de supprimer toute demande entrante de discussion par chat. En supprimant une demande de discussion par chat, ton interaction avec l'utilisateur prendra fin. Remarque : les utilisateurs ne peuvent demander de discuter qu'avec d'autres utilisateurs qui ont publié du contenu dans leur communauté locale. 

Même si tu as accepté une demande de chat, tu peux toujours bloquer l'autre utilisateur à tout moment. Une fois cet utilisateur bloqué, il ne pourra plus t'envoyer de messages. Tu peux contacter l'équipe d'assistance si tu as besoin d'une aide supplémentaire (appuie sur « Autre », puis « Nous contacter »). Pour plus d'informations sur la manière de bloquer des utilisateurs et autres conseils, consulte notre page Ressources.