Ressources

Ressources Yik Yak 

 Yik Yak propose différents outils pour que nos utilisateurs puissent se servir de l'application en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous quelques techniques pour vous aider à profiter pleinement de l'offre Yik Yak : 

  • Vote : exprimez votre opinion à l'aide des flèches situées sur le côté droit de chaque Yak. Vous pouvez voter en faveur du contenu qui vous plaît, ou voter contre les choses qui ne correspondent pas à l'esprit de votre communauté. Si 5 votes ou plus sont enregistrés contre un Yak en particulier, il est automatiquement retiré du fil d'actualité. 
  • Déactivation : si vous ne souhaitez pas voir les messages d'un autre utilisateur, il suffit de le désactiver. Après avoir désactivé un utilisateur, vous ne verrez plus ses Yaks ou ses réponses dans votre fil d'actualité. Pour procéder à la désactivation, appuyez sur le drapeau du Yak et cochez la case 
  • Blocage : pour empêcher quelqu'un de vous parler par chat, vous pouvez refuser sa demande, balayer la conversation vers la gauche dans votre onglet Chat, ou appuyer sur les points de suspension en haut à droite du chat lui-même. Si vous souhaitez empêcher un autre utilisateur de vous voir dans Yakkeurs Autour de Vous (ou d'apparaître dans le sien), il suffit de cliquer sur le drapeau en haut à droite du profil de cet utilisateur et de sélectionner « Bloquer des Yakkeurs Autour de Vous ». Dans le Chat comme dans Yakkeurs Autour de Vous, une fois un utilisateur bloqué il n'est pas possible de le réinstaurer. 
  • Signaler un Yak : moyen rapide et facile de signaler à notre équipe qu'un message enfreint nos règles. Ce sont les utilisateurs qui connaissent le mieux leur communauté et ce qui s'y passe. Nous sommes donc ravis lorsque les utilisateurs veillent au bien-être et à la sécurité des autres utilisateurs. Pour nous signaler le Yak, appuyez sur le drapeau du Yak puis sélectionnez la raison pour laquelle il est inapproprié. 
  • Signaler le profil : si vous trouvez qu'une photo de profil, une biographie, un pseudonyme ou un statut #Now est inapproprié, vous pouvez les signaler de la même façon qu'un Yak. Lorsque vous consultez le profil concerné, appuyez sur l'icône en forme de drapeau dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez la catégorie appropriée dans la liste.
  • Usurpation d'identité : si vous estimez qu'un autre utilisateur se fait passer pour vous, vous pouvez obtenir de l'aide et solliciter une vérification grâce à ce formulaire en ligne. Après identification, nous donnerons suite à votre requête dans les plus brefs délais. 
  • Bugs : si vous rencontrez un bug dans l'application (par exemple, l'application plante, ou aucun Yak n'apparaît dans le fil d'actualité), alertez l'equipe d'assitance.

Pour toute question d'ordre général, notre équipe d'assistance doit être le premier point de contact. Vous pouvez nous contacter ici ou dans l'application (appuyez sur « Autre », puis « Nous contacter »). 

Que faire si un autre utilisateur menace de s'auto-mutiler ?

Nous tenons au bien-être de nos communautés et des Yakkeurs qui en font des endroits uniques et merveilleux. Nous sommes donc attachés au fait que chaque membre se sente à l'aise et en sécurité. Si vous voyez un message qui indique qu'un utilisateur court un danger physique, contactez immédiatement les autorités locales. 

Si vous vous inquiétez mais que vous ne pensez pas qu'il existe un risque immédiat, vous pouvez répondre directement à l'utilisateur pour l'aider. Les services de prévention contre le suicide offrent quelques conseils utiles, comme de montrer à la personne que ses problèmes vous intéressent, que vous êtes prêt à l'écouter sans la juger, et que vous êtes là si elle a besoin d'aide. Vous pouvez aussi lui signaler l'existence de services de prévention, où elle pourra trouver des ressources et des centres d'appel ou de messagerie permettant de parler en toute confidentialité à un conseiller sur www.sos-amitie.org. 

Voici également le nom d'autres organisations offrant des ressources aux utilisateurs ayant besoin d'aide et à ceux qui tentent de les aider : 

 Remarque : Yik Yak ne permet pas de communiquer des numéros de téléphone dans les fils d'actu locaux, il est ainsi toujours préférable de rediriger un utilisateur vers l'une des adresses Web de la liste ci-dessus, où il pourra trouver des ressources, notamment des options permettant de parler par téléphone, texto ou messagerie instantanée.