Professeurs et parents

Yik Yak, de quoi s'agit-il ? 

Yik Yak est un réseau social géolocalisé qui permet à ses utilisateurs de communiquer avec les gens qui les entourent. En laissant les utilisateurs eux-mêmes échanger des idées, s'exprimer et explorer le monde autour d'eux, Yik Yak permet aux utilisateurs de se sentir à l'aise au sein de leur communauté locale. Notez que Yik Yak est destiné aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus. 

Que faire si mon enfant est la cible d'un message publié sur Yik Yak ? 

Si vous lisez un message qui cible votre enfant, contactez notre équipe d'Assistance. Vous pouvez le faire dans l'application (appuyez sur « Autre » puis sur « Nous contacter »), ou en nous envoyant un e-mail ici. N'oubliez pas d'inclure une capture d'écran du message en question. Nous prenons cette question très au sérieux et nous ne voulons pas ce genre de contenu sur Yik Yak. Nous allons examiner la publication, et si elle ne respecte pas nos Conditions d'utilisation, elle sera supprimée du fil d'actualité, et l'utilisateur à l'origine du message pourra être suspendu ou exclu. 

Comment puis-je supprimer Yik Yak du téléphone de mon enfant ? 

En tant que parent, vous avez la possibilité de poser des restrictions ou des contrôles parentaux qui peuvent bloquer ou limiter les applications et fonctionnalités auxquelles votre enfant peut accéder ou qu'il peut télécharger à partir de ce périphérique. Comme les contrôles parentaux sont effectués au niveau de l'appareil (plutôt qu'au niveau de l'application), Yik Yak vous recommande de consulter des informations telles que les suggestions d'Apple pour les appareils iOS ou les suggestions de Google pour les appareils Android.